[heading border=”#FD8100″ color=”#444444″ style=”1″]Bien choisir son hébergeur web[/heading]
hebergement web

Après la finalisation de votre site internet, vous allez procéder à sa mise en ligne en l’hébergeant chez un hébergeur web, mywebsite.fr vous propose un guide pour bien choisir l’hébergement qui convient à votre site internet.

Quel type d’hébergement web choisir?
Afin de mettre en ligne votre site web, à moins que vous possédez votre serveur vous devez passer par un service d’hébergement web, mais voilà plusieurs offres existent, quel type d’hébergement choisir? Dans cet article nous tenterons de voir les solutions adaptés à chaque projet web.

1. Hébergement mutualisé
L’hébergement mutualisé est conseillé pour les sites web à faible trafic (pas plus de quelques milliers/mois), plusieurs sites sont hébergés sur le même serveur ce qui fait que les performances de votre site sont limitées et que vous ne pouvez héberger des sites à forte audience sur un mutualisé.

2. Serveur virtuel (VPS)
Un serveur VPS est conseillé si vous n’avez pas les moyens de bénéficier d’un serveur dédié, un VPS est une partie d’un serveur divisé en plusieurs VPS , chaque VPS peut posséder son système de gestion.

3. Serveur dédié
Plus cher et nécessitant quelques connaissances techniques, un serveur dédié est idéal pour les gros projets web, il vous offre plus de liberté avec vos données web, vous pouvez y ajouter tous types de contenus et services nécessitant des ressources serveur importantes (IRC, streaming vidéos, audio…).

Et pour ceux qui souhaitent louer un serveur dédié et n’ayant pas les connaissances requises, votre hébergeur se chargera de gérer votre serveur pour vos en optant pour un hébergement en infogérance.

Et enfin si vous posséder un serveur et vous souhaiter donner sa gestion à une équipe qualifié vous pouvez opter pour le Housing.

[heading border=”#FD8100″ color=”#444444″ style=”1″]Liste des hébergeurs web[/heading]
[list style=”arrow”]

[/list]