Noms de domainesUn nom de domaine est l’adresse web de votre site internet, le choix de votre nom de domaine est primordial pour faire connaitre efficacement votre marque, votre nom de domaine doit simple et à mémoriser.

.com ou .fr, lequel choisir?

Le .fr est seulement conseillé si votre cible est le marché français uniquement, choisir cette extension pour un site dont l’activité est internationale ou nom destiné à la France, il est fortement conseillé de prendre un .com

Comment bien choisir?

Votre nom de domaine doit être attirant et mémorisable, vous pouvez choisir un nom avec votre marque ou un nom de domaine générique relatif à votre activité (ex: immobilier.com) , évitez les noms de domaines avec des noms de marques déjà disposé (ex: wordpress.com), celles-ci risquent de vous demander de supprimer votre nom de domaine.
[heading border=”#FD8100″ color=”#444444″ style=”1″]Quels outils utiliser?[/heading]

Des outils gratuits existent pour vous aider à choisir le bon nom de domaine pour votre site internet et parmi les plus intéressants on peut citer:

Adword Keyword tool: cet outil Google vous donne des statistiques de recherche relatif à mot clé donné ainsi que la nombre et le niveau de concurrence son ce mot clé, ainsi vous pouvez tester un plusieurs mots clés et choisir celui ayant un bon potentiel (plusieurs milliers de recherche) avec une concurrence faible.

Queldomaine.com: vous n’avez pas un nom de domaine en tête pour votre site? Ecrivez un mot clé qui correspond à la thématique de votre site et vous recevrez plusieurs suggestions de noms de domaines pas encore réservés ou encore de suppression.

domai.nr: excellent outil si vous souhaiter avoir des adresses web de types about.me last.fm, del.icio.us , une adresse dont l’extension (.com .net .me…) complète le nom de l’adresse pour constituer à mot ou une expression courante.

[heading border=”#FD8100″ color=”#444444″ style=”1″]Réservez votre nom de domaine dès maintenant[/heading]
[list style=”arrow”]

[/list]