Prestashop VS Magento

Aujourd’hui Magento et Prestashop sont les leaders des CMS e-commerce et de loin les 2 meilleures solutions E-commerce. Entre Magento et Prestashop le choix risque d’être difficile, voici un comparatif de ces deux solutions.

Ergonomie
L’espace d’administration de Prestashop et plus clair et mieux organisé que celui de Magento et cela vu le nombre de possibilités inclues dans Magento.

Gestion du catalogue
La gestion du catalogue est plus avancée avec Magento notamment dans la gestion des attributs en plus d’une gestion plus complète des produits tandis que on Prestashop propose les fonctionnalités de bases.

Sous le capot (code)
Prestashop et Magento sont orientées vers le modèle MVC cependant Magento basé sur Zend Framework est organisé de facon très complexe.

Prestashop est plus léger que ce soit dans le nombre des fichiers ou la taille de la base de données et nécessite peu de ressources serveur alors que Magento est gourmand en ressources et demande parfois  un hébergement dédié

Communauté
Logiquement on retrouvera plus de documentation en français sur Prestashop car il a été créé en France, on retrouve aussi un nombre important de modules gratuits et premium disponibles pour les deux solutions.

Fonctionnalités et internationalisation
Magento offre un plus grand nombre de fonctionnalités notamment pour la fidélisation des clients comparé à Prestashop qui les propose sous forme de modules , les deux CMS e-commerce supportent l’internationalisation (votre boutique en plusieurs langues) de votre boutique.

Référencement
Magento comme Prestashop sont optimisés pour le SEO en intégrant l’optimisation des metas tags, un sitemap, url rewriting…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *