Prestashop VS Open Cart

Prestashop et Open Cart se démarquent en étant les références incontournables dans la création de sites E-commerce incluant l’essentiel des fonctionnalités pour lancer votre site de vente en ligne.

Voici un comparatif des principales fonctionnalités proposées par ces deux solutions:
Ergonomie
Open Cart propose un espace d’administration simple à utiliser avec les options d’administration nécessaires tandis que le panel d’administration de Prestashop est plus avancé, agréable et intuitif.

Documentation
Étant donné que Prestashop est développé en France , le documentation française de ce dernier est plus complète qu’Open Cart qui propose un documentation assez complète en français.

Theming (charte graphique)
Par défaut prestashop inclus un theme bien plus ergonomique et attractif qu’Open Cart, cependant il existe des centaines de themes premium Open Cart et Prestashop vous permettant une personnalisation de votre boutique, coté prix un theme Open Cart coute globalement moins cher que celui de prestashop.

Extensions
Les deux plateformes E-commerce propose un large choix d’extensions gratuites et premium permettant ainsi l’ajout des fonctionnalités répondant à vous besoins.

Évolution et flexibilité
Vous pouvez ajouter le nombre de produits souhaité que ce soit sur une boutique Open Cart ou Prestashop cependant Prestahop est mieux optimisé.

SEO (référencement)
Pour un site E-commerce, un bon référencement est souvent la clé du succès , plus votre site est mieux classé sur les moteurs de recherche notamment Google plus vous augmenter vos ventes, ‘Open Cart et Prestashop sont optimisés pour le SEO.

Fonctionnalités
L’ensemble des options de bases (catalogue des produits, paiements, internationalisation de site) sont inclus dans les solutions, parmi les quelques différences on note par exemple la procédure de paiement alors qu’Open Cart propose un formulaire unique en une page, Prestashop propose un paiement en 5 étapes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *